Présentatrice
  • Veiller à la bonne accessibilité commerciale de vos lieux et services

    En France, près d’1 personne sur 10 est touchée par le handicap auditif. Parmi ces personnes, 88% deviennent sourdes ou malentendantes au cours du leur vie.Avec l’allongement de l’espérance de vie se répand notamment la presbyacousie, une surdité liée au vieillissement naturel de l’oreille.

    Les organisations amenées à accueillir le grand public, qu’elles soient des administrations, des distributeurs ou des entreprises de services, ne peuvent plus ignorer ce phénomène et laisser 1 usager ou client sur 10 au bord de la route, par faute d’une communication adaptée.

    Pour cela, former ses équipes en contact avec le public ou la clientèle à la diversité des surdités et aux règles d’or de la communication se révèle primordial pour améliorer l’accessibilité de l’accueil et des services de son organisation ou de sa structure .

    LA SURDITE EN MAGASIN ET L’HANDI-ACCUEIL


    « Notre objectif est de favoriser l’insertion et le maintien de collaborateurs ou de salariés en situation de handicap, et l’accessibilité par la clientèle à des espaces handi-accueillants. Nous souhaitons mener des actions innovantes pour changer le regard porté sur les personnes handicapées. »
    Annie Ayel
    Chargée de mission handicap
    au sein du GROUPE CASINO