Présentatrice
  • Animations évènementielles

    Le module Audicap a été conçu pour pouvoir être exploité selon différents modes, notamment ponctuellement pour une utilisation évènementielle, lors de la SEPH ou de tout évènement interne de sensibilisation au handicap.

    AUDICAP peut se déployer en mode présentiel ou online :

    Présentiel
    Atelier d’initiation à la LSFfleche

    Animé par un consultant de l’URAPEDA, l’organisation spécialisée dans l’insertion sociale et professionnelle des personnes sourdes ou malentendantes, cet atelier a pour but de faire découvrir la Langue des Signes Française à travers la mise en pratique de quelques expressions courantes.
    L’atelier jeu « Maxibuzzer »fleche

    Un consultant anime une séance de jeux TV inspirée du célèbre jeu « Jeopardy » sur la thématique du handicap auditif. Plusieurs groupes s’affrontent avec des buzzers, et c’est le groupe qui connaît la bonne réponse le plus rapidement qui remporte les points. Un format de jeu propice à l’échange qui permet de libérer la parole.
    Online
    La campagne de sensibilisation 1 jour / 1 clipfleche

    « 1 jour 1 clip » est une campagne de sensibilisation qui se déroule sur une semaine. Quotidiennement pendant 5 jours, les collaborateurs reçoivent dans leur boite email une invitation pour visionner une courte séquence pédagogique ou participer à un jeu.
    Le challenge pédagogiquefleche

    Ce jeu en ligne met en compétition chaque participant avec des avatars sur un plateau de jeu TV. Les participants doivent répondre correctement le plus rapidement possible pour gagner un maximum de points, et peuvent ainsi situer leur performance face aux autres joueurs à l’issue de la partie.